10.11.2016

Communiqué de presse

Gaz à effet de serre : Lausanne vole la vedette à Marrakech

Accueil
Rapport annuel
Liens
Brochure Gaz naturel
Téléchargements
Glossaire
Contact
Extranet clients

Le gaz naturel tient une place importante dans le monde de l'énergie.

En plus d'être disponible et économique, il doit son succès et l'augmentation de sa consommation à son bilan écologique favorable, notamment en termes de rejet de CO2 et de particules fines. 

 

Il a un bel avenir devant lui 

Sa consommation devrait progresser de 1,8% par an et couvrir 22% du bilan énergétique mondial en 2030. Cette évolution est due principalement aux besoins croissants des pays émergents et à la production d'électricité à partir du gaz naturel.

 

Assemblée générale 

Dans un contexte de forte baisse et de volatilité des prix sur les marchés de l’énergie en 2015, le chiffre d’affaires de Gaznat sur l’exercice écoulé s’est contracté à CHF 479 millions, malgré une solide augmentation des ventes de gaz de 7,4 %. La marge nette connaît une progression significative de 27 %, tandis que le résultat net s’élève à CHF 14 millions, en hausse de 20% par rapport à 2014. Grâce à la poursuite de la maîtrise des charges et d’une gestion financière prudente, le niveau d’endettement a continué à diminuer pour s’établir à CHF 64 millions, en baisse de 23 %.