Green Gas Intitiative

Dans le cadre d’une transition vers une économie pauvre en CO2, Gaznat s’engage activement pour le développement d’un approvisionnement en gaz neutre en carbone et s’est associée à la Green Gas Initiative.

Green Gas Initiative rassemble sept entreprises indépendantes d’infrastructures gazières, lesquelles se sont engagées à contribuer activement au développement d’un approvisionnement en gaz 100% neutre en carbone dans leur infrastructure de transport d’ici à 2050.

Les activités de la Green Gas Initiative:

Le premier rapport de la Green Gas Initiative a été publié en 2016.

« Notre coopération transfrontalière s’est révélée très fructueuse. Dans le rapport, nous mettons en évidence nos réalisations et projets actuels, présentons un aperçu des leçons tirées du passé et émettons des recommandations sur les trois thèmes sur lesquels nous nous concentrons : le biométhane, la technologie Power to Gas et le gaz en tant que carburant dans le transport routier et maritime » explique Ralph Bahke, CEO de ONTRAS.

La présidence est assurée à tour de rôle par toutes les sociétés membres pour une durée d’une année. Les membres de Green Gas Initiative sont Energinet.dk (Danemark), Fluxys Belgium (Belgique), Gaznat (Suisse), Gasunie (Pays-Bas), GRTgaz (France), ONTRAS Gastransport (Allemagne) et Swedegas (Suède).

Le rapport complet « Gas and Gas Infrastructure – The Green Commitment » (Le gaz et les infrastructures gazières – L’engagement vert).